Les mesures actuelles de confinement liées à l’épidémie du COVID 19 sont un terrain propice pour des escroqueries en tout genre et notamment les tentatives d’extorsion de fonds au travers de votre email, votre téléphone, ou même à votre domicile. Le but de ces personnes mal attentionnées est souvent de récupérer vos données personnelles, un RIB ou un numéro de carte bancaire, pour vous soutirer de l’argent.
 
Dans ce contexte, il est de notre responsabilité de vous alerter et de vous demander de rester plus que jamais vigilants. 

Vous avez reçu un courriel douteux ? Vous souhaitez vous assurer que c’est bien SUEZ  qui vous écrit. 

Pour rappel

Nous ne communiquons que des informations sur nos services et rappelons toujours dans nos emails/courriers votre référence client ainsi que votre identifiant.

Lorsque vous êtes redirigé vers notre site :

•    Vérifier la présence du cadenas sur toutes les pages de type formulaire ou paiement en ligne.      
•    Assurez-vous que vous êtes bien sur la version sécurisée de notre site en vérifiant que l’url du mail commence bien par « https ».

Les bons réflexes à adopter

Ne répondez jamais à un courriel vous demandant de transmettre vos coordonnées bancaires et mettez immédiatement ce courriel en statut « Spam ou Indésirable ».

En cas de réception de ce type de demande et pour votre sécurité, nous vous recommandons de contacter notre service client afin de vous assurer de l’authenticité des demandes.

Si vous vous rendez compte que vous avez été victime d’une escroquerie, contactez votre banque immédiatement, puis votre service client.

Nos conseils pour éviter les tentatives de phishing ou d’hameçonnage dans notre rubrique Contact / Sécurité

 

Enfin nous rappelons que nous avons peu d’équipes sur le terrain durant la période de cette crise sanitaire, hormis pour les urgences. Tous nos agents ont des cartes professionnelles et vous pouvez leur demander de vous la présenter en cas de doute.

Prenez soin de vous et des vôtres
Votre Service Client