D'où vient mon eau?

Au Sud d’Orléans, l’usine de production d’eau potable du Val intègre les dernières innovations technologiques en matière de traitement des eaux. Ainsi la technologie d’ultrafiltration par membranes couplée à une filtration sur charbon actif permet la production d’une eau sans goût ni odeur et de qualité irréprochable.

D’une capacité de production de 40 000 m3 par jour, elle permet d’alimenter avec une eau de parfaite qualité 155 000 habitants de l’agglomération orléanaise : Orléans, mais aussi Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Saint Jean de la Ruelle une partie de Saint-Cyr-en-Val, de Saint-Jean-Le-Blanc et de Saint-Denis-en-Val.

L’eau brute traitée à l’usine du Val est puisée à 20m de profondeur au niveau de trois puits : le Theuriet, le Bouchet et le Gouffre. Sa qualité étant très variable, elle nécessite d’être traitée.

L’approvisionnement des consommateurs est assuré en toutes circonstances par 9 réservoirs d’une capacité de stockage de 80 000 m3 d’eau.

Chaque année, plus de 10 millions de m3 d’eau sont acheminés jusqu’au robinet du consommateur grâce à 350 kilomètres de canalisations.

Votre
avis