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Pas à pas

Comment souscrire un contrat d'eau pour mon nouveau logement ?

Dès que vous avez accès à votre nouveau logement, vous pouvez faire votre demande de souscription et signer votre contrat d'eau.  
Si vous êtes locataire, effectuez vos démarches à la date de début du bail et si vous êtes propriétaire, réalisez-les à la date d'achat. 
Comment ça se passe exactement ? Laissez-vous guider !

Bon à savoir

Que faut-il vérifier, que faut-il demander ?

  • Si vous avez de l'eau : vous pouvez vous abonner immédiatement en ligne.
  • Si vous n'avez pas d'eau : vérifiez que votre robinet général avant compteur est ouvert. Si après ouverture, vous n'avez toujours pas d'eau qui coule dans vos robinets, vous devez faire une demande d'accès à l'eau et prévoir la visite d'un technicien avant d'établir votre contrat. Vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous.
Les étapes à suivre

Avant toute chose, assurez-vous d'avoir à portée de main :

  • Votre numéro de compteur (gravé dessus).
  • Votre relevé de compteur (les 5 chiffres noirs indiqués sur le cadran de votre compteur).
  • La photo de votre compteur.
  • Votre RIB.

Il vous sera demander de : 

  • Préciser votre code postal et votre numéro de compteur (gravé dessus).
  • Vous connecter ou créer un compte en ligne.
  • Confirmer votre accès à l’eau et préciser quelques informations sur votre logement.
  • Indiquer la date de début de votre contrat (date du bail ou date d’achat).
  • Valider les prix et règlements de services locaux (votre contrat).
  • Déposer ou valider votre relevé de compteur (les 5 chiffres noirs du cadran).
  • Joindre une photo de votre compteur.
  • Préciser vos données de facturation.
  • Choisir votre mode de paiement (prélèvement mensuel ou prélèvement à la facture) et signer votre mandat en ligne.
Souscrire en ligne

Bon à savoir

Votre demande doit être effectuée dans les 7 jours suivant l'entrée dans votre nouveau logement.

Nous nous occupons du reste : Vous recevez un e-mail contenant votre référence client et le récapitulatif de votre demande. 
Vous êtes informé par e-mail à chaque nouvelle facture disponible sur votre espace client.

Bon à savoir

Si le relevé de compteur que vous avez déposé est incohérent par rapport aux données de votre fournisseur d'eau, vous recevez une alerte pour prendre contact avec votre service client et valider votre relevé avec un conseiller. 

Bon à savoir

Si vous êtes nouveau propriétaire et que vous occupez votre logement , vous pouvez vous abonner dès l'acte de vente signé. Vous risquez de l'eau dès l'activation de votre abonnement, sans attendre l'emménagement. 
Si vous êtes propriétaire et que vous mettez votre logement en location , c'est à votre futur locataire d'effectuer les démarches d'abonnement ; le titulaire du contrat d'eau est bien l'occupant du logement.

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